Les étoiles de l’humanitaire : l’Institut Froebel entreprise partenaire de l’ONG SOE

L'Institut Froebel est engagé à soutenir l'ONG SOE dans sa mission en faveur des orphelins.

L’INSTITUT FROEBEL est un groupe scolaire qui a été créé en 1979 par feu Madame KADIO N’Da Marguerite. Il a pour mission de susciter l’intérêt des élèves dans la pleine réalisation de leur potentiel afin de les conduire au succès. La directrice centrale, Mme Dyana Kadio nous livre ses impressions sur le soutien à l’éducation des orphelins : « En tant qu’éducateurs, il est important de nous employer à apporter une réponse adéquate aux problèmes de sous scolarisation auxquels sont confrontés nos pays en développement. A cet effet, nous avons l’obligation d’aider les enfants en général, mais plus spécialement ceux qui sont orphelins, autrement ils ne seront pas à mesure de bénéficier d’une bonne éducation. Les orphelins sont généralement vulnérables, ils ont par conséquent besoin d’un soutien ».


Institut Froebel : localisation et activités 

L’Institut Foebel a 4 sites :

L'Institut Froebel "'LA TULIPE" est situé à Marcory Anoumambo, en face de l'ARTCI. L’établissement comprend les cycles primaires et secondaires. Il est doté d’une cantine scolaire et de cars de transport d’élèves.


L'Institut Froebel "LA MARGUERITE" est située à Marcory au sein de la cité Jean Baptiste MOCKEY, communément appelé le "BOURGEOIS"en face du marché de Marcory, non loin du lycée municipale. L'établissement est composé des cycles maternelle et primaire. Il dispose d'une cantine et de cars de transport. Il existe également une salle de jeux. Des cours d'anglais y sont dispensés  dès la petite section. Les ateliers culturels sont organisés les mercredis également.


L'Institut Froebel "La Rose" est situé dans la commune de Yopougon, précisément au quartier GFCI. L’établissement a, en son sein, les cycles préscolaire, maternelle et primaire. Des cours d'anglais y sont dispensés à partir de la petite section. Des ateliers culturels sont organisés les mercredis.

L'Institut Froebel " l'Orchidée " est situé dans la commune de Yopougon, précisément au quartier bel air. L’établissement a en son sein les cycles préscolaire, maternelle et primaire. Des cours d'anglais y sont dispensés à partir de la petite section. Des ateliers culturels sont organisés les mercredis.


L’Institut Froebel est regulierement classé parmi les meilleurs établissements de Côte d’Ivoire de par ses résultats aux examens nationaux. Il dispose par ailleurs d’un club musical très performant. Un système de management des performances est mis en place par la direction centrale en vue de booster les performances des enseignants, des élèves et du personnel administratif.  


Contacts : Tel: (+225) 21 26 02 70 

Site web : http://www.institutfroebel.org  


Date : 13-05-2019
Copyrights © 2017 INSTITUT FROEBEL | Tous droits reserves par YIRIWATECH